Six personnes ont été tuées et plus d'une douzaine d'autres blessées dans une série de frappes aériennes et d'attaques de drones israéliennes dans le sud et le nord du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé.
Selon un communiqué publié ce mardi soir 8 juillet par le ministère libanais de la Santé, une personne a été tuée lors d'une frappe de drone israélienne contre un véhicule à Babliyeh, située dans le district de Saïda dans le sud du pays. Des sources locales avaient précédemment rapporté qu'un drone israélien avait frappé une voiture civile dans la région.
Par ailleurs, une autre attaque de drone visant un véhicule a fait trois morts et treize blessés à al-Ayrouniyeh, près de Tripoli, dans le nord du Liban. Cette frappe marque une expansion géographique significative de l'agression israélienne, qui s'étend au-delà de ses cibles habituelles dans le sud.
En outre, deux personnes ont également perdu la vie lundi dans des raids aériens israéliens contre les villes de Deir Kifa et Beit Lif, dans le sud du pays.
Le correspondant d'Al Mayadeen dans le sud du Liban a rapporté que les forces d'occupation israéliennes stationnées dans le village occupé d'al-Ghajar ont ouvert le feu à la mitrailleuse en direction des abords d'al-Wazzani, une ville proche de la frontière. Aucun blessé n'a été signalé.
Reprise des frappes israéliennes sur la Bekaa, et le sud du Liban, sur fond d'incursions frontalières
Dimanche, le régime israélien a lancé plusieurs frappes sur la ville de Burj Rahhal, dans le district de Tyr, blessant neuf civils.
Une jeune fille a été grièvement blessée et transférée en soins intensifs à la suite d'une frappe aérienne israélienne sur la ville d'al-Zrariyeh, dans le district de Saïda, a rapporté le ministère de la Santé.
L'aviation israélienne a également lancé un raid sur les environs de Bouslaiya et bombardé des zones situées entre les villes d'Aïn Qana, Sarba et Houmin al-Fawqa. Quatre frappes aériennes consécutives ont, en outre, touché les abords d'Irzay, dans le district de Saïda.
De même, l’armée israélienne a intensifié son agression avec une frappe sur la périphérie de Bouday, à l'ouest du district de Baalbek, suivie de deux autres frappes aériennes sur les environs de la ville voisine de Flaoui.